mercredi 23 septembre 2015

Hazy... pic de pollution

Comme nous avons déjà pu le mentionner, la pollution ne fait pas partie de la vie au quotidien sur Singapour en ce qui concerne les rejets de type classique. Les normes sont draconiennes et personne ne s'y risquerait.

Cependant 2 à 3 fois par an, nos amis Indonésiens et Malaisiens brûlent leur champs de palmes afin de pouvoir replanter et maximiser leurs production d'huile.
Depuis quelques jours, nous sommes touchés par cette pollution qui se transforme en brouillard envahissant. Yeux qui pleurent, maux de tête, voici les effets indésirables du Haze en plus des micro particules nocives pour la santé.

Ce matin (jeudi 24 septembre) le taux de PSI est de 211 ce qui est très élevé pour Singapour, le taux moyen étant de 50 à 60 en temps normal.

Le Lycée français annule tous les cours de sport à partir de 200 et ferme l'établissement à partir de 300.

Le plus haut taux en juin 2013 (plus grosse contamination de Haze de tous les temps)  avait été de 321 en 2 heures de temps (de 190 à 8h du mat à 321 à 10h le 19 juin 2013) et d'après nos amis qui étaient présent, il était quasiment mpossible de voir les bâtiments de l'autre coté d'une rue !!

Le précédent record datait de 1997 et affichait 226. Alors avec notre 221 de ce matin, on n'en n'est pas loin !!
Opération calfeutrés à la maison...


Voici il y a 1 ou 2 jours quelques vues prises de nos nouveaux bureaux. Il ne s'agit ni de brouillard, ni de neige ou d'orage, mais bien de fumée venant se poser sur la ville de Singapour.

J'ai pris cette photo de l passerelle permettant d'aller déjeuner à midi dans les halls avoisinant....

Car je me suis souvenu avoir pris la même tout début septembre.
Je vous laisse regarder la différence !!

Et puis tant qu'à faire, voici 2 photos clin d'oeil, prises du bureau du 20eme étage au bord de la structure vitrée. Sujets au vertige s'abstenir.
Ici il n'y a que des vitres tout autour de la structure et nous sommes en prise direct avec le vide.
tip top :)

2 commentaires:

  1. Super sympa les grandes baies vitrées et l'ouverture sur l'extérieur, j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Tout ça pour faire du Nutella !!!!
    Grandes baies c'est très sympa mais je ne pourrais absolument pas etre à ta place (pour la photo bien sur) , trop vertigineux....

    RépondreSupprimer